Histoire-de-Lapin

Carnet intime de deux lapins

Mercredi 1er décembre 2010 à 21:39

Chapitre 2

Bisexuel

 



                Me voilà donc avec mes 2 lapins. Bamboo et Nala. Bamboo est une lapine ordinaire. Nala est un lapin tête de lion. Ils ont tous les 2 les mêmes couleurs : Blanc et sable. Comment ai-je choisi leurs noms ? Et bien, je vais vous l’expliquer.

 

                Dans le chapitre 1, il est expliqué comment j’ai réussi à obtenir mes lapins. Mais bon, je veux bien faire un résumé très rapide pour ceux qui ne voudraient pas lire le chapitre 1. Donc, depuis toute petite je voulais un lapin et mes parents non. Pour mes 20 ans, j’ai demandé comme cadeau un lapin. Et j’avais vu sur un site Internet que les lapins nains devaient vivre au moins par 2, sinon c’était une torture pour eux. Alors j’ai demandé 2 lapins. J’étais persuadé que sa serait non, mais qui ne tente rien n’a rien.

 

                J’ai donc réfléchis à un nom pour mon lapin. Avant mon anniversaire, j’étais sûr dans avoir un, car à mes heures perdues, je suis une excellente espionne et j’ai intercepté un appel téléphonique et un e-mail de mon père me donnant la preuve que j’allais avoir un lapin.

 http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/espionnagepinpin.jpg

http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/espionnagepinpin2.jpg

http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/HPIM8294.jpg

Je suis une excellente espionne hein ?!

 



                J’ai donc décidé de l’appeler Bamboo. Ne me demandais pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre. Je trouvais que sa sonnais bien. Alors va pour Bamboo !

                Le jour "j" arriva, et à ma grosse surprise, je n’avais pas un lapin mais 2 lapins. Ma première réaction était de savoir leur sexe. Heureusement, mes parents m’ont dis que c’était des femelles. Ouf !


________________________________________________________

 

 

En effet, une petite leçon s’impose pour ceux qui ne connaissent pas trop les lapins :

 

-2 mâles ne peuvent cohabiter. Effectivement, une lutte acharnée se déclenchera pour le territoire.
-2 femelles peuvent difficilement vivre ensemble, sauf si elles ont grandis ensemble.
-1 mâle + 1 femelle vivent très bien ensemble. Cependant, la reproduction est leur principale préoccupation.

 

 _________________________________________________

              
                 Dans mon cas, mes parents sont allés acheter les lapins chez une éleveuse. Elle leur a dit que c’était 2 femelles d’une même portée. Donc des sœurs. Re ouf ! Quand mes parents sont allés chercher Bamboo, mon père a aussi craqué sur Nala. Il n’a pas résisté en voyant cette grosse boule de poil, il a eu un coup de cœur. Alors ils ont achetés les 2.

 

L’aventure commença.

 

                2-3 jours après, on laissa les lapins gambader dans la salle de bain (pour information, à ce moment là, ils avaient 3 mois). Et là, je vois Nala qui monte sur Bamboo !

 http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/nalamontebamboo.jpg

Bizarre.


Les femelles se montent entre elles ??

                Ni une ni deux, je me lance dans une recherche sur Internet pour trouver une photo des orifices des lapins. Une fois trouvé, on examine les lapins. Bon, c’est assez dur de savoir qui est quoi quand on ne s’y connait pas trop. Mais il y avait quand même une différence entre l’orifice de Nala et celui de Bamboo.


SOS vétérinaire !!

                J’appel donc un vétérinaire pour avoir plus d’information.

-Allô.

-Bonjour Mme la vétérinaire !

-Oui bonjour !

-Voilà, j’ai eu 2 lapines. Elles ont 3 mois. L’éleveuse nous a dit que c’étaient des femelles, mais il y en a une qui monte sur l’autre. Alors est-ce que c’est possible que les femelles puissent faire ça entre elles ? Parce que les mâles je sais que c’est possible parce que c’est un signe de domination, mais… les femelles aussi peuvent faire ça par domination ?

-…Euh… C’est étrange. Je n’ai jamais entendus ça chez les lapines. Il vaudrait mieux que vous mes les ameniez pour que je les examine.

 

                Me voici donc chez la vétérinaire. Elle les triture dans tous les sens pour finalement me dire que Bamboo est en fait un mâle. O_o

-Euh… oui, mais c’est Nala qui monte sur Bamboo !

-Oui, mais l’autre aussi est un mâle.            -_-

Mais bon, vous savez, ils sont encore trop jeune pour dire exactement si ce sont bien des mâles ou des femelles. Il faut attendre qu’ils aient 4-5 mois et que les testicules sortent.

 

Rappelez-vous. 2 mâles ne peuvent cohabiter.

Bon bah… faudra les castrer tous les 2.

                Là je suis dans une grosse déprime. Soit il faut s’en séparer d’un, soit il faut les castrer tous les 2. Aucune des 2 solutions ne m’enchantais. Je m’étais attaché aux 2, impossible de choisir qui quitter ! Et castrer les 2, sa reviendrais trop cher. Je vais donc attendre… Le temps me dira.

 

1,5 mois plus tard.

                Il est temps de leurs couper les griffes car elles sont longues. On commence par Nala. Et là, Oh bah oui, lui c’est bien un mâle ! On voyait très bien les testicules.

                Au tour de Bamboo.

-Ah ! Maman viens viiiiiite, Bamboo à un kyste !

-De quoi ! Fais voir.

-Il a une boule sur le ventre. Une toute petite boule.

-A oui, c’est bizarre.

-Oh mon Dieu Maman !

-Quoi ?

-Il en a d’autres !

-Combien !

-Bah… j’en sens 6 ! Au secours Maman, c’est des mamelles…

 

Nouvelle recherche Internet :
Est-ce que les lapins mâles peuvent avoir des tétons ?

Recherche non fructueuse, car trop de réponse contradictoire.

                Mais bon, il fallait castrer Nala. Le choix que j’avais fait était de castrer les 2 mâles. L’opération de Nala c’est bien passé. Sauf qu’il avait bouffé la lèse stérile du Vétérinaire ^^. J’en profite pour montrer Bamboo au vétérinaire pour savoir si oui ou non c’était un mâle. Et bien non, c’était bien une femelle et Nala bien un mâle.

 

Voilà pourquoi Nala porte un nom de femelle. Car l’éleveuse nous a dit que c’était une femelle alors que c’était un mâle.

 



Moralité :
http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/lapinalice.jpg
Les lapins peuvent-ils changer de sexe ?

 

 

 









 

Dans le prochain épisode, vous découvrirez la première grosse bêtise des pinpins^^


Par maud96 le Mercredi 1er décembre 2010 à 22:18
Trop amusante ton histoire de lapineaux bisexuels et mutants ! J'ai bien ri en te lisant.
Par Histoire-de-Lapin le Mercredi 1er décembre 2010 à 22:28
Merci^^
J'essaie de raconter au mieux ce que j'ai ressentis. Et oui c'était bien drôle à certain moment, mais déprimant à d'autre. Alors je raconte ça avec le sourire.
J'ai vraiment cru aussi que tant que les lapins n'était pas adultes, ils pouvaient changer de sexe^^
Par Anicroche le Jeudi 27 janvier 2011 à 21:43
Mon lapin vit en liberté, et avec nous il agit plus comme un chat ou un chien que comme un lapin, il n'a donc pas besoin d'autre compagnie que la notre, ce dont je me doutais quand j'ai fait des recherches sur internet avant d'aller l'acheter. Le vendeur m'a dit que c'était un mâle (tant mieux parce que j'avais lu qu'ils étaient plus câlins que les femelles), mais j'avais toujours peur qu'il se soit trompé, jusqu'au jour où une paire de boules lui ont poussé... maintenant c'est sûr, c'est un mâle ^^
Par Histoire-de-Lapin le Lundi 31 janvier 2011 à 20:21
Le fait que les mâles soient plus calin, j'en sais trop rien. Parce que Bamboo se laisse plus facilement prendre. J'en fais ce que je veux c'est une vrai peluche. Alors que Nala, dès que je le prend, c'est la panique total, mais un fois calé, il s'endort sur moi^^
 

Ajouter votre patte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/trackback/3064869

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Après >>

Créer un podcast