Les aventures de Bamboo et Nala vont s'amplifier !

Effectivement, dès le Jeudi 4 Août 2011, la petite famille va s'agrandir !

Nous allons donc accueillir une nouvelle lapine !






Elle se nommera Sibylle !
(La première personne qui fera allusion à "Plus belle la vie", je la mord !)




Pourquoi Sibylle ?
Parce que cela me plais et que je suis une grande fan de l'histoire, en voici la première raison :




Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d'Apollon qui personnalise la divination2 et prophétise. Elles le faisaient dans un langage énigmatique permettant de nombreuses interprétations, ce qui les mettait à l'abri de toute contestation ultérieure.

Cette pratique, ainsi que l'ambiguïté de leur apparence, a donné le qualificatif de «sibyllin» qu'on attribue à des écrits ou des paroles obscures, énigmatiques, mystérieuses ou à double sens.

La sibylle figure l'être humain élevé à une dimension surnaturelle, lui permettant de communiquer avec le divin et d'en livrer les messages, tels le possédé, le prophète, l'écho des oracles, l'instrument de la révélation. Les sibylles furent considérées comme des émanations de la sagesse divine, aussi vieilles que le monde, et dépositaires de la révélation primitive : elles seraient à ce titre le symbole même de la révélation [réf. souhaitée]. Aussi n'a-t-on pas manqué de rapprocher [réf. souhaitée] le nombre des douze sibylles de celui des douze apôtres et de peindre ou de sculpter leurs effigies dans des églises.

Les sibylles témoignent de l'importance des croyances dans les pouvoirs divinatoires de certaines personnes dans l'antiquité : prophètes, pythies, et oracles

Les origines du mythe ainsi que l'étymologie du terme sont incertaines et disputées. On a pu les chercher dans le monde indo-européen, par analogie avec des termes sanskrits par exemple, aussi bien que dans la Mésopotamie antique3.


Source : Wikipédia







Prochainement, vous verrez des photos de ma nouvelle petite protégée.