Chapitre 1

Le commencement




 

               Désolée pour ce titre un peu trop « commun » pour le premier chapitre, mais comment dire en un minimum de 2-3 mots : « Voici le pourquoi du comment : Pourquoi des lapins et comment sont-ils arrivés dans ma vie ». Alors je trouve que ‘Le commencement » est plus directe.




               Tout d’abord, depuis mon plus tendre enfance, je voulais un lapin. Mais comme tous les parents qui se respectent, ils n’en voulaient pas. Donc je n’en ai pas eu. Malgré moult tentative que je vais vous énumérer :

-Tentative n°1 : âge : environ 6 ans.

               Avec ma petite famille, on se trouvait dans un Jardiland. Les lapins étaient trop mignons (normal, à 6 ans, tous est mignons). Je me rappel même d’une anecdote concernant ces lapins. C’était 2 lapins adultes, mais malheureusement sur la cage il y avait un carton avec marqué « VENDU » (l’anecdote viendra plus tard). Donc on était à Jardiland et je cassais les pieds à mes parents pour avoir un lapin. En plus mes parents étaient catégoriques :

-PAS DE LAPIN !

-Alors j’ai demandé un hamster.

-PAS D’HAMSTER !

-Alors une souris ?

-DE SOURIS ! Mais un poisson rouge oui.

               Et là, je vois les 2 lapins qui se montent dessus.

-« Papa, maman ! Regardez les lapins ils font l’amour ! »

               On est donc revenu quelques temps plus tard pour les poissons. Et pour la petite anecdote des lapins de Jardiland, ils n’étaient plus « VENDU », mais « EN VENTE », et ils n’étaient plus 2 mais 6. Le propriétaire ne voulait certainement pas d’une famille lapin.

               Enfin bref. Pour moi la première tentative avait échoué.
 

                             => Echec

 

-Tentative n°2 : âge : de 14 à 18 ans.

               Mes parents, pour nous motiver (mes frères et moi) et pour que l’on ramène des bonnes notes, fonctionner avec une espèce de chantage : Bonne note = Cadeau. Là le dil c’était : « Si tu as ton BAC sans redoubler depuis la primaire, tu auras le droit à un très beau cadeau ». Pour mes frères c’étaient une moto. Et moi je disais toujours « Moi mon cadeau sa sera un lapin ».
L’année de la terminal arriva…
L’examen était proche…
Et mes parents toujours catégoriques : PAS DE LAPIN ! Choisis un autre cadeau.

J’ai passé mon BAC.
Je l’ai eu.
Avec mention en plus.
Et non, toujours pas de lapin.

                            => Echec

 

-Tentative n°3 : âge : 20 ans.

               Il est hors de question que je me laisse faire. Je veux un lapin et je l’aurais. Je change de stratégie. La guerre est déclarée.

               Mes parents me demandaient ce que je voulais pour mes 20 ans. Bien évidemment, moi je demandais un lapin et rien d’autre. Et c’était toujours non. Mais mon plan se mettait en place. Trois mois avant mon anniversaire et jusqu’à la date fatidique, dès que je croisais mes parents dans une pièce, je disais très fort d’une voie aigue « PITIT LAPIIIIN » et je sautillais comme un lapin (imaginez une personne de 20 ans faire sa…Ca craint…). Un mois et demie avec la dite date, j’emmenais mes parents régulièrement dans une animalerie. Et là, le miracle, j’avais gagné une petite bataille. Premier signe de faiblesse parental. Ils m’avaient acheté un livre qui expliquer comment il fallait s’occuper des lapins.

Mais la guerre n’était pas gagnée.

 

Pas question de lâcher

Mes cris et sautillement s’intensifiaient.

               Et dans un ultime espoir désespéré, mon père m’envoya le lien d’un site. Sur la page, le site racontait à quel point il fallait être patient, qu’avoir un lapin c’était dur de s’en occuper et plein d’autres inconvénients. Mais sa tentative pour me dégouter échoua, elle eu même l’effet inverse. Maintenant je voulais 2 lapins. Et oui, le site avait dit aussi que c’était une réelle torture pour un lapin d’être seul. Alors il fallait au moins 2 lapins pour qu’ils puissent vivre sereinement.

Maintenant je demandais 2 lapins pour mon anniversaire.


Et ce qui devait arriver arriva.

 



http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/jpinpin.jpg





=> VICTOIRE !!!!!! J’avais gagné la guerre et eu 2 lapins.





Moralité :

http://histoire-de-lapin.cowblog.fr/images/lapinalice.jpg
Une fille obtient toujours ce qu'elle veut.










Dans le prochain épisode, vous découvrirez pourquoi Nala porte un prénom de fille.